MARIO et LUIGI en piste

APRES SPIDERMAN….MARIO ET LUIGI EN PISTE…

Décidément cette piste attire de nombreux super héros : après la venue de Spiderman plusieurs années de suite cette fois nous avons eu la visite de Mario et Luigi l’espace d’un week-end

Ici point de champignons, de peaux de bananes, encore moins de carapaces de tortues, vertes, rouges ou bleues à épines, pas de bombes, ou autres objets bizarres à jeter derrière eux pour semer leurs poursuivants, et pour cause, ils étaient les seuls en piste….

Faute d’étoiles jaunes pour aller plus vite et devenir invincibles, on ne dira pas ce qu’ils ont avalé avant de s’attaquer à cette pente de 90 % au plus raide pour se donner du courage.

Les 2 compères, Hyacinthe et Clément (à vous de choisir qui est qui !!!) se sont « alliés » pour le meilleur : remonter la terre sur la piste

L’un aux commande de sa K(ART)SSBHORER PB 200D, l’autre aux commandes de son gros jouet télécommandé, le K(ART)MOX 175.

Une dameuse de 200 CV, légèrement modifiée, d’un côté du câble, et de l’autre côté, un tracteur forestier télécommandé (véridique!!) de 190CV avec deux treuils d’une force de traction de 15 tonnes chacun, ont unis leur puissance pour essayer de remonter le plus possible de terre ou elle fait défaut sur la partie médiane, hérissée de rochers plus traîtres les uns que les autres pour désarçonner les pilotes.

Evolution de la piste

Après l'usure du terrain engendrée par les passages des motos à boulons, il faut remettre en état le terrain, sous peine de ne plus pouvoir "rouler" les années suivantes.

Plusieurs solutions se sont présentées.

2003

Au début il a fallu faire avec les "moyens du bord", c'est à dire: rien!!! si ce n'est nos mains avec pelles, pioches, râteaux, etc...autant dire une "pelleté de terre sur un océan de rochers", ce qui signifiait un épuisement autant physique que moral...

2004

Donc, on a évolué.

On a construit un char, avec pour idée de le faire tirer par un tracteur, par l'intermédiaire d'une poulie accrochée au sommet.

Idée géniale, sauf que Dédé se souvient encore des efforts à faire pour monter sa poulie de 40 kg au sommet, alors qu'à l'époque, il n'y avait pas encore de chemin qui arrivait au sommet pour acheminer du matériel.

De plus, sur les 30 ou 40 m3 de terre qu'on chargeait dans le char, il en restait...environ 1% sur ces maudits rochers....donc une fois de plus...épuisement physique....et moral!!!

 

 

C'était l'épisode "du bérot"!!